Fidèles compagnons du consommateur, le mobile et ses compères tablette, objet connecté… sont devenus de formidables leviers d’interactions avec les marques. Comment saisir les nouvelles opportunités offertes en mobilité ? Entretiens avec de prestigieuses marques pionnières en mobilité.
Une amplification en volume plutôt qu’une évolution des usages. C’est le principal enseignement que l’on peut tirer de la 7e…
Avoir des marques fortes ne suffit plus. Dans un environnement saturé en messages, ultra-fragmenté, où l’attention est volatile, les marques…
Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix…
Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement.…
La génération Z baigne dans l'internet et le e-commerce. Ces jeunes nés entre 1997 et 2010 ont grandi dans un…
Dans son rapport annuel State of Mobile 2023, Data.ai (anciennement App Annie) révèle que la demande de services mobiles explose.…
Un an après la mise en place de l’App Tracking Transparency d’Apple, le taux de consentement au tracking publicitaire sur…
Selon Médiamétrie, les Français passent davantage de temps en ligne (2h25 par jour en moyenne en 2020). Qu'il s'agisse de…
Fer de lance de toute stratégie relationnelle, l'expérience client dans le retail, et plus particulièrement pour le prêt à porter,…
Le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France l'annonçait : les marques ont envoyé plus de 5,5 milliards de…