Marketing digital

Le marché de la seconde main pour Zalando, et focus sur l’actualité de Monoprix, Guerlain, Yoplait

Zoom cette semaine sur l’actualité de Monoprix, Zalando, Guerlain, Yoplait, qui a retenu notre attention !

Zalando se met au vintage

Le groupe allemand Zalando s’ouvre au marché de la seconde main. Grâce à une catégorie vintage dédiée à l’achat ou à l’échange d’articles de mode déjà portés, Zalando surfe sur la tendance de l’occasion. Déjà vendue en Allemagne et en Espagne, l’offre sera bientôt disponible en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne. Une initiative qui avait déjà été adoptée par d’autres enseignes comme H&M, Auchan, Leclerc… Sources : Le Monde Marketing et Vogue Business

Monoprix booste son e-commerce avec Ocado

Monoprix accélère dans le e-commerce grâce à Ocado, spécialiste du e-commerce alimentaire. Dans son nouvel entrepôt de 36 000 m² de Fleury-Mérogis, les commandes seront gérées de façon dynamique. Avec à terme la volonté de traiter 5 millions de commandes par an. Et l’ambition d’avoir un e-commerce qui représente en 2030 15% des ventes. Sources : Business Insider et Les Echos

Yoplait mise sur les Reels Instagram avec J-LO

Pour lever des fonds pour Feeding America, Yoplait lance un challenge de danse sur le nouveau hit de Jennifer Lopez, « Pa Ti, » avec le hashtag #YoplaitimeDonation. Yoplait intensifie sa stratégie marketing avec les Reels d’Instagram, un mauvais signe pour TikTok. Source : Mobile Marketer

Guerlain se lance dans les contenus interactifs

Puisque le contexte favorise le digital, Guerlain inaugure une série de Masterclass permettant de renforcer le lien qui lie la maison à ses communautés. Une dose de storytelling associée à du conseil personnalisé, telles sont les recettes de ces leçons vidéos. Sources : Journal du Luxe

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