L’IA générative est bien plus qu’une promesse. La Gen AI est un levier stratégique à disposition des marques pour redessiner les modèles d’interactions avec leurs audiences et prémiumiser l’expérience client. Les initiatives se multiplient, transformant les stratégies marketing, digital, content et CX. Mais pour passer de l’expérimentation à une adoption pérenne et performante, encore faut-il en maîtriser le cadre. Comment adopter l’IA Générative et l’industrialiser efficacement pour maximiser son impact business ? Où en sont réellement les marques dans l’utilisation concrète de la Gen AI, et de façon responsable ?
4 experts – Groupe Etam, Club Med, Danone et Sanofi – partagent expérimentations, performances et quick wins autour de la GenAI, et leurs feuilles de route 2025/2027, lors de cette 89ème émission « Innovation & Cross-média ». Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.
Nos invités : Sophie Gallay (Directeur Data & CRM Factory – Groupe Etam) ; Quentin Briard (CEO Marketing Digital and Technology – Club Med) ; Vianney Baron (Global Head of Content and Media – Danone) ; Noémie Ganem (Global Head of Gen AI Transformation – Sanofi).
Décryptage des 4 temps forts abordés lors de cette table ronde :
L’IA générative permet d’optimiser et d’hyper-personnaliser la relation client à grande échelle, tout en réduisant les coûts et les délais.
Pour Noémie Ganem, l’IA générative est clé pour personnaliser l’engagement des patients et des professionnels de santé. Sanofi utilise l’IA pour :
Quentin Briard, CEO Marketing Digital & Technology, mise sur l’IA conversationnelle comme moteur de l’expérience client :
Vianney Baron (Danone), prône une approche agile et décentralisée, favorisant les initiatives locales, consolidées au global
L’IA permet aussi d’accélérer l’efficacité opérationnelle, en témoigne Sophie Gallay, du groupe Etam :
L’IA générative impose un cadre robuste pour éviter les biais, garantir la qualité et protéger les données.
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