Innovations Digitales

Comment Shiseido, Air France, Ikea, Direct Assurance repensent les parcours client ?

Comment construire des parcours client intelligents qui soient à la fois cohérents, porteurs de différenciation, et générateurs de conversion ?…

6 mois ago

Le sport français prend ses marques dans le métavers

Selon le rapport Advertising & Media Markets Insights de Statista, les revenus mondiaux générés grâce au métavers en 2030 s'élèveront…

8 mois ago

Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping

Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau…

8 mois ago

Comment ré-inventer le catalogue papier à l’ère du Oui Pub

Entre le Ouipub, les variations du prix du papier, les ambitions RSE des distributeurs et l'inexorable digitalisation des usages, les…

10 mois ago

Tendances Marketing digital et CX 2023 – 2024 avec Printemps, B&B Hotels, Volkswagen, Les Furets

Même si l’Insee confirme sa faible prévision de croissance de 0,2 % sur le deuxième trimestre 2023, les marques se…

10 mois ago

Gamification : Fortnite, ce jeu vidéo qui séduit les marques

La plateforme de jeu en ligne a récemment annoncé le déploiement d'un nouvel outil : Unreal Editor For Fortnite. Il…

11 mois ago

Intelligence artificielle : comment les marques portent des initiatives riches de sens

Impossible de passer à côté du sujet : l’intelligence artificielle devient un élément structurant de l’environnement digital. Et les marques…

11 mois ago

L’application mobile : un levier ludique pour fidéliser

Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement.…

11 mois ago

Nouvelles préoccupations des consommateurs : Réseaux sociaux, Metavers, Publicité… Etude TGI Kantar Media

Les attentes des consommateurs n'ont pas fini de se transformer. Kantar Media dévoile dans sa nouvelle édition de l'étude TGI…

1 an ago

Le Retailtainment, l’effet WOW qui réinvente l’expérience client en magasin

Si la démocratisation de l'e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer…

1 an ago