Fin d’année oblige, l’heure est enfin au bilan pour 2021 et aux nouvelles prédictions marketing et digitales pour 2022. Après…
Quelles stratégies d’engagement adopter dans un monde sans cookies ? Quels modèles d'engagement bâtir pour gagner l'attachement des consommateurs ?…
Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux…
Comment repenser les stratégies des marques après une année 2020 loin des ambitions escomptées ? Quelles seront les priorités marketing…
Dans des écosystèmes de communication de plus en plus complexes, les marques s'activent pour capter des consommateurs à l'attention... dispersée.…
Les marques ont beau en faire une priorité stratégique, l’expérience client parfaite n’existe pas ! Et sous l’impulsion des technologies…
Alors qu'il y a aujourd'hui plus de 3 millions d'acheteurs mobiles en France, selon le dernier baromètre de la Mobile…
Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre…
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, WeChat... et tous les autres ! Les réseaux sociaux ont pris en quelques années un tel…
Né dans les années 2000 avec l'avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent…