Communication de marque

En matière de relation client, la personnalisation prime

Communication client n'est pas forcément synonyme de communication marketing. Depuis quelques années, le marketing automation a le vent en poupe,…

3 ans ago

RTL Group acquiert Realytics : naissance d’un leader européen de l’AdTech

Realytics annonçait hier son rachat par Smartclip, filiale de RTL Group. Realytics est pionnier et leader des technologies de performance…

3 ans ago

La Total Experience, véritable indicateur de la performance d’une entreprise

71% des entreprises montrant les meilleurs résultats en matière de Total Experience sont celles qui connaissent le mieux leurs clients.…

4 ans ago

Comment Cartier, Audi France, Booking.com et La Roche-Posay font rimer désirabilité et performance ?

La désirabilité d’une marque ne tiendrait qu’à l’effet « waouh » qu’elle est capable de susciter ? La réponse est…

4 ans ago

Comment intégrer les canaux conversationnels dans sa stratégie digitale ?

A l'ère des messageries conversationnelles, comment doivent évoluer les interactions client ? Échanges avec Hugues Trogan, Managing Director France &…

4 ans ago

Table Ronde : Prédictions Marketing & Digitales – Les défis 2022

Fin d’année oblige, l’heure est enfin au bilan pour 2021 et aux nouvelles prédictions marketing et digitales pour 2022. Après…

4 ans ago

Comment Farfetch, Nickel, Stellantis et Ouigo innovent pour séduire les jeunes générations ?

Les générations Z et Alpha représenteront en 2030 près de 1/3 de la population mondiale. Une manne indéniable pour satisfaire…

4 ans ago

[Stratégie de conquête] La marque Alain Afflelou engage les jeunes générations sur TikTok

Cinq mois après le lancement de son compte officiel sur le réseau social TikTok, Alain Afflelou devient la marque la…

4 ans ago

Gamification : ce qui est vraiment en jeu pour les marques

La gamification est un levier sympathique pour les marques pour engager les clients et fédérer une communauté active sur les…

4 ans ago

Le Marketing ZERO, éloge pour un Marketing résolument responsable

Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux…

4 ans ago