Marketing digital

RTL Group acquiert Realytics : naissance d’un leader européen de l’AdTech

Realytics annonçait hier son rachat par Smartclip, filiale de RTL Group. Realytics est pionnier et leader des technologies de performance TV et de l’achat programmatique d’espaces publicitaires télévisuels en France et en Europe. Ce rapprochement va lui permettre d’accélérer le développement de ses technologies Analytics TV et TV programmatique, tout en les déployant au niveau européen.

Une acquisition qui consacre les solutions Realytics sur les marchés européens

Ce rapprochement avec Smartclip consacre l’intégration réussie des produits adTech de la société sur le marché médiatique européen. Les solutions de Realytics, basées sur l’analyse de performance de campagnes publicitaires TV (AdPerformance), et sur l’automatisation d’achat de campagnes TV (Adkymia) viennent compléter celles de son homologue allemand. Leur combinaison permettra de créer la première solution intégrée dédiée aux mutations de la TV sur le marché européen. 

« Les produits de Realytics mesurent l’impact d’une campagne publicitaire sur le digital. Ils facilitent aussi la prise de décision dans l’achat d’espaces publicitaires en TV linéaires grâce à une technologie IA haut de gamme. C’est la pièce qui nous manquait pour offrir aux annonceurs une expertise globale sur l’achat et la vente d’espaces publicitaires. Mais aussi sur l’usage de la data publicitaire. Realytics dépasse les attentes du marché en terme de suivi drive-to-web. Ce qui permet une meilleure compréhension des comportements des téléspectateurs et de leurs attentes publicitaires« , explique Thomas Servatius, CEO de Smartclip Europe.

Grâce à cette nouvelle collaboration, Realytics accèdera aux marchés sur lesquels est déjà présente Smartclip. Ces nouveaux horizons sont l’occasion de poursuivre leur prise d’envergure, notamment en termes de croissance et d’effectifs.

Un rapprochement technologique pour développer un leader européen de l’ADTech

Smartclip intégrera en retour le marché français sur lequel Realytics occupe une position historique de leader. Elle bénéficiera de l’expertise locale de Realytics, forte de plus de 650 annonceurs et agences clients. Et des liens forts que celle-ci entretient avec plusieurs acteurs clés du marché en France : TF1, France TV, Canal+, M6, … ainsi que les opérateurs télécoms Bouygues Telecom et Orange.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago