Marketing digital

Comment Lacoste, Accor, Kiloutou et Stellantis excellent en e-commerce ? Les stratégies gagnantes 2024

Levier incontournable pour soutenir et accélérer les ambitions de croissance des marques, le e-commerce requiert des expertises pointues pour rester compétitif. Entre innovations technologiques, excellence opérationnelle et connaissance approfondie du client, les défis ne manquent pas. Comment optimiser l’expérience client en e-commerce ? Avec quels nouveaux parcours et expériences d’achat ? Comment inscrire le e-commerce dans des écosystèmes omnicanaux, multi-pays, multi-marques ? Quelles transformations data, technologiques et organisationnelles engager pour exceller en e-commerce ? Quels sont les contours des stratégies e-commerce gagnantes en 2024 ?

Nos 4 invités – Mina Lagrève (Head of e-commerce Europe Lacoste) ; Myriam Vergès (SVP en charge du Global Media, CRM Digital et e-commerce Stellantis) ; Cédric Tamboise (Directeur Digital & e-Commerce Kiloutou) ; Mehdi Hemici (Chief Loyalty & E-commerce Officer Accor) dévoilent les stratégies e-commerce spécifiques à leur industrie et leur feuille de route 2024. Cette émission n°86 est réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Voici 9 pré-requis pour tendre vers l’excellence e-commerce :

1 – Avoir les bonnes équipes expertes pour construire et orchestrer une stratégie e-commerce performante

2 – Se doter d’outils technologiques adaptés à sa stratégie avec une vision long terme

3 – Délivrer la meilleure ExpérienceClient, avec des parcours fluides, intuitifs et personnalisés

4 – Qui dit personnalisation, dit bien sûr Data, et aussi une multitude d’assets, boostés à la GenAi

5 – Faciliter le search (l’IA le permet) et offrir des recommandations produits personnalisées

6 – Optimiser et simplifier les formulaires en ligne pour encourager la conversion

7 – Tester, tester, tester avec des scénarios qui tournent en temps réel, des dashboards de suivi… pour anéantir tout irritant

8 – Faciliter le travail des e-conseillers au service des clients et prospects grâce à l’Intelligence Artificielle

9 – Construire son e-commerce en l’intégrant dans son écosystème omnicanal

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago