Marketing digital

Comment Petit Bateau, BPCE, Auchan Retail et Schneider Electric génèrent de la valeur grâce aux données client ?

Les marques ont-elles saisies toutes les opportunités offertes par les données client ? Ont-elles adopté avec succès un modèle data driven ? Quelles données client mobilisent-elles pour créer des expériences personnalisées et engageantes à grande échelle ? Comment la data vient-elle nourrir les stratégies marketing, digital et e-commerce ? Comment faire de la data un vecteur d’efficacité opérationnelle, d’innovation et de transformation ?

Débat avec Petit Bateau, Groupe BPCE, Schneider Electric et Auchan Retail. Avec Barbara Sohier, Global E-business Director de Petit Bateau ; Luc Barnaud, Group Chief Data Officer du groupe BPCE ; Aurélie Bergugnat, Group Chief Data Officer de Schneider Electric ; Samir Amellal, Chief Data & Information Officer de Auchan Retail. Cette 76ème émission “Innovation & Cross-media” a été réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et SheerID.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

1 jour ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago