Marketing digital

E-commerce : la gestion des retours toujours à la peine

Près d'un français sur deux attend d'un e-commerçant une politique de retour plus simplifiée, c'est ce que révèle l'enquête menée…

4 ans ago

Vers plus de transparence dans le Marketing d’Influence – L’Observatoire de l’Influence Responsable

268 millions d'abonnés qui suivent Kylie Jenner sur Instagram, 15,3 millions de fans de Lea Elui sur TikTok, 6,7 millions…

4 ans ago

Renault : une hybridation réussie entre marque patrimoniale et engagements RSE

Les marques patrimoniales sont-elles condamnées à regarder dans le rétroviseur ? Les dernières campagnes de Renault suggèrent que non. Dans…

4 ans ago

Collecte des données personnelles : quelles alternatives aux cookies tiers ?

Depuis la mise en place du RGPD, et les nouvelles directives de la CNIL entrées en vigueur le 31 mars…

4 ans ago

Gamification : ce qui est vraiment en jeu pour les marques

La gamification est un levier sympathique pour les marques pour engager les clients et fédérer une communauté active sur les…

4 ans ago

Le Marketing ZERO, éloge pour un Marketing résolument responsable

Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux…

4 ans ago

L’art de la conversation 2.0 : les clés d’une conversation de qualité entre marques et clients

Le 24 juin dernier, Twitter a publié son étude Twitter Trends France pour la période mars 2019 à mars 2021.…

4 ans ago

Quels sont les drivers qui favorisent l’attachement des consommateurs aux marques ?

Exacerbée par la pandémie, la méfiance des consommateurs vis à vis des marques ne faiblit pas. En cause : le…

4 ans ago

Yves Rocher : comment la marque est aux petits soins pour ses clientes ?

Meilleure relation client, meilleure chaine de magasins, site e-commerce préféré des Français, marque préférée dans plus de 30 pays… Yves…

4 ans ago

E-commerce : comment retrouver la juste valeur de la livraison ?

Le commerce a longtemps considéré que la livraison était un service apporté au client. Le e-commerce a profondément changé le…

4 ans ago