Events

Table Ronde : Les nouveaux standards du Marketing Responsable

Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par les marques. Selon le BCG, plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs. Une prise de conscience qui s’impose aux marques comme une exigence à repenser leurs stratégies marketing de façon plus responsable.

Comment orchestrer un marketing et une communication responsables mieux alignés aux engagements RSE des marques ? Comment conjuguer engagements et rentabilité ? Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Comment réduire l’impact environnemental des stratégies marketing, communication, publicitaires, data ? Quelles transformations adopter pour offrir des parcours client omnicanaux vertueux ? Comment préserver une expérience client et une relation client hyper-personnalisées dans un contexte de frugalité avéré ? Quelles innovations mettre en place pour tendre vers un marketing plus responsable ? Quel NPS escompter de ces stratégies ? Quels sont les facteurs clés de succès ?

Cette 77ème émission « Innovation & Cross-média » réunira 4 grandes marques ayant érigé les enjeux de responsabilité au niveau de la stratégie même de leur entreprise : Fnac Darty, Macif, Coty et Fortuneo. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.

Débat (webtv) : Les nouveaux standards du Marketing Responsable

Jeudi 24 novembre de 10h à 10h45
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment

Nos invités

  • Florence Lemetais : Directrice Client, Marketing, et Développement Commercial de FNAC DARTY, leader européen de la distribution omnicanal
  • Christelle Boudet Zanon : Directrice Marketing et Relationnel Sociétaires de MACIF, filiale du groupe Aema, groupe mutualiste de référence en France
  • Nicolas Comestaz : VP Global Media, Communication & Performance de COTY, un des plus grands groupes de beauté au monde
  • Nicolas Ortiz : Chief Data Officer de FORTUNEO, 2ème banque en ligne en France, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago