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Table Ronde : Les nouveaux standards du Marketing Responsable

Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par les marques. Selon le BCG, plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs. Une prise de conscience qui s’impose aux marques comme une exigence à repenser leurs stratégies marketing de façon plus responsable.

Comment orchestrer un marketing et une communication responsables mieux alignés aux engagements RSE des marques ? Comment conjuguer engagements et rentabilité ? Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Comment réduire l’impact environnemental des stratégies marketing, communication, publicitaires, data ? Quelles transformations adopter pour offrir des parcours client omnicanaux vertueux ? Comment préserver une expérience client et une relation client hyper-personnalisées dans un contexte de frugalité avéré ? Quelles innovations mettre en place pour tendre vers un marketing plus responsable ? Quel NPS escompter de ces stratégies ? Quels sont les facteurs clés de succès ?

Cette 77ème émission « Innovation & Cross-média » réunira 4 grandes marques ayant érigé les enjeux de responsabilité au niveau de la stratégie même de leur entreprise : Fnac Darty, Macif, Coty et Fortuneo. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.

Débat (webtv) : Les nouveaux standards du Marketing Responsable

Jeudi 24 novembre de 10h à 10h45
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment

Nos invités

  • Florence Lemetais : Directrice Client, Marketing, et Développement Commercial de FNAC DARTY, leader européen de la distribution omnicanal
  • Christelle Boudet Zanon : Directrice Marketing et Relationnel Sociétaires de MACIF, filiale du groupe Aema, groupe mutualiste de référence en France
  • Nicolas Comestaz : VP Global Media, Communication & Performance de COTY, un des plus grands groupes de beauté au monde
  • Nicolas Ortiz : Chief Data Officer de FORTUNEO, 2ème banque en ligne en France, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea

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