Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par les marques. Selon le BCG, plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs. Une prise de conscience qui s’impose aux marques comme une exigence à repenser leurs stratégies marketing de façon plus responsable.
Comment orchestrer un marketing et une communication responsables mieux alignés aux engagements RSE des marques ? Comment conjuguer engagements et rentabilité ? Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ? Comment réduire l’impact environnemental des stratégies marketing, communication, publicitaires, data ? Quelles transformations adopter pour offrir des parcours client omnicanaux vertueux ? Comment préserver une expérience client et une relation client hyper-personnalisées dans un contexte de frugalité avéré ? Quelles innovations mettre en place pour tendre vers un marketing plus responsable ? Quel NPS escompter de ces stratégies ? Quels sont les facteurs clés de succès ?
Cette 77ème émission « Innovation & Cross-média » réunira 4 grandes marques ayant érigé les enjeux de responsabilité au niveau de la stratégie même de leur entreprise : Fnac Darty, Macif, Coty et Fortuneo. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.
Jeudi 24 novembre de 10h à 10h45
Inscription gratuite pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment
Nos invités
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…