Events

One to One B Better – Paris 2024 – 4 juin 2024

Dans la digne lignée des One to One, DG Consultants, filiale de Comexposium, lance One to One B Better. La 1ère édition des innovations durables et responsables. Plus de 120 invités seront réunis le 4 juin 2024 à l’Hippodrome de Paris Longchamp.

Les organisations accélèrent massivement leurs stratégies RSE. Loi AGEC, Loi Climat et Résilience, Grenelle II, Loi REEN, ZFE, Directive CSRD… autant de règlementations qui imposent aux entreprises de changer de paradigme. Pour cela, elles se sont organisées en créant des référents RSE. Ils acculturent, forment et accompagnent les métiers aux nouveaux enjeux et projets qui en découlent. One to One B. Better 2024 veut contribuer à cette transformation. Ainsi, l’événement prévoit de réunir décideurs et solutions RSE. Autour de sujets clé : enjeux RSE, production et traçabilité, circularité, transport et livraison, mesure et audit, directive CSRD, marketing responsable

One to One B Better 2024 s’adresse en effet aux décideurs engagés pour un business durable et responsable. Avec des projets d’investissement dédiés à la transition des entreprises du commerce vers une économie positive.

Pendant une journée, les leaders qui construisent l’avenir du commerce durable viendront partager leur vision. Des analyses et des tendances du commerce durable seront dévoilées aussi lors de conférences animées par des experts. Un programme riche mêlant aussi ateliers, keynotes inspirationnelles et networking permettra de renforcer sa compréhension des innovations et des dernières avancées pour tendre vers durable et responsable.

Majda CHAPLAIN, Directrice de la Rédaction de MC Factory, contribuera au succès de cette première édition en tant que membre de notre comité éditorial.

Parmi les principaux temps forts déjà annoncés :

  • BBETTER, BE CSRD – Conférence d’ouverture : la CSRD, c’est plus de 1000 indicateurs, une analyse des risques à faire en amont… De quoi en effrayer plus d’un ! Comment la CSRD devient la boussole de la RSE dans l’entreprise permettant de fédérer les différentes fonctions sur le sujet ?
  • La boussole B Corp – Témoignage : pour une communication plus éthique et plus responsable
  • Comment Yves Rocher opère sa transformation durable ? – Témoignage : Guillaume Darrousez, PDG d’Yves Rocher, partagera sa vision du rôle du dirigeant dans la transformation durable. Comment passer à l’échelle l’ADN d’une marque durable et concilier impératifs économiques et écologiques ?
  • BBETTER, BE HAPPY : Quels sont les ressorts du bonheur qu’offre un comportement respectueux des hommes et de la planète ? Comment contourner les freins au changement ?

Pour assister à la première édition du One to One B. Better – Paris 2024, c’est ici.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago