Actualités

Le test drive virtuel : Audi e-tron Sportback, comme si vous y étiez !

« Lorsque se déplacer devient impossible, la technologie ouvre de nouvelles voies ». Le constructeur automobile allemand Audi, filiale du groupe Volkswagen innove à nouveau dans les essais de voiture. Puisqu’ils ne sont pas encore revenus à la normale, Audi propose une nouvelle expérience de conduite, le test drive virtuel. L’expérience de conduite est ainsi digitalisée. 60 secondes d’immersion totale à la place du conducteur et une invitation à venir essayer le modèle en concession.

Pour accompagner le lancement du modèle 100% électrique Audi e-tron Sportback, Audi a créé avec l’agence Romance, l’Audi e-tron expérience. Un test drive virtuel qui permet de vivre de façon ultra-immersive tout ce que l’on ressent au volant du nouveau véhicule. Sans bouger de chez lui, le conducteur est plongé dans une expérience sonore immersive et 100% digital via Youtube. Elle reproduit ainsi les sensations de conduite des modèles électriques. Claquement feutré des portières et du coffre, clignotants, touché du cuir, ceinture de sécurité… Plus d’une centaine d’objets sonores ont en effet été captés en audio binaural haute-fidélité pour faire de la découverte du modèle une expérience ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) inédite.

Pour prolonger l’expérience, un dispositif vocal et inédit dédié a été imaginé en partenariat avec Spotify. Directement sur l’application mobile ou via un assistant vocal avec la commande « Audi électrique », les utilisateurs ont accès à un album de 5 titres. Il permet de découvrir le véhicule dans différents environnements (à la montagne, en ville, sous la pluie…).

Cette innovation a pour ambition d’éveiller l’intérêt des cibles client de la marque et de les guider vers les concessions pour déclencher un achat.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago