A contre courant des contenus éphémères qui caractérisent les plateformes social media, Pinterest lance les Epingles Idées. Ces anciennes Epingles Story, crées il y a 8 mois, avaient rapidement suscité l’adhésion des créateurs testeurs. C’est 4 fois plus de d’Épingles Idées qui ont été créées quotidiennement depuis janvier 2021 (données internes Pinterest, avril 2021). Renommées en Epingles Idées, et enrichies de fonctionnalités avancées, elles sont maintenant ouvertes à tous les créateurs de contenus. La France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et la Suisse pourront en profiter.
Pinterest met en effet à disposition des créateurs de nouveaux outils de publication pour développer leur audience et animer leur communauté. Et in fine inspirer ses 475 millions d’utilisateurs dans le monde. De nouvelles fonctionnalités spéciales vidéo voient le jour. Ainsi que des outils d’édition, des mises à jour pour simplifier la production d’Épingles Idées et favoriser la créativité.
“Les Epingles Idées permettent aux créateurs de partager facilement du contenu inspirant et engageant sur Pinterest. Elles ont en effet pour vocation d’encourager les créateurs à poster des contenus positifs et pédagogiques pour développer une communauté engagée. De leur côté, les utilisateurs peuvent suivre leurs créateurs favoris. Et en découvrir de nouveaux grâce aux nouvelles surfaces de découvertes que nous déployons.” précise Mathilde Jaïs, Head of Content and Creators, Southern Europe de Pinterest.
Pour un rayonnement encore plus large, ces Epingles Idées seront visibles en haut de la page d’accueil des utilisateurs. Elles seront aussi dans la recherche, l’onglet Aujourd’hui et en haut des profils créateurs. Elles s’ouvriront en plein écran, un affichage spécialement conçu pour inspirer et susciter l’engagement des utilisateurs. Pinterest crée ainsi un processus d’inspiration complet. Depuis l’étincelle initiale, en passant par la personnalisation, l’itération et la conversation. Et se terminant parfois par des conversions. En avril dernier, le taux moyen de commentaires pour les Épingles Idées a été 9 fois plus élevé que pour les Épingles standard.
A l’instar des influenceurs comme Léa, Emmanuelle Jary ou Dorian Louvet de Koh lanta, les créateurs peuvent désormais utiliser ces fonctionnalités disponibles avec les Epingles Idées :
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…