Actualités

La voix, nouvelle stratégie de séduction sur Meetic

Via les applications de rencontre, les célibataires se découvrent traditionnellement avec une photo, une bio, des descriptions, des critères… Meetic a voulu aller plus loin pour cette année 2022. En effet, il est maintenant possible pour les utilisateurs de se présenter à travers leur propre voix.

Désormais, chaque célibataire peut enregistrer un message audio sur son profil, d’une durée maximale de 30 secondes. Et pour ceux qui manqueraient d’inspiration, le site propose aussi un mini-guide. Ainsi, l’utilisateur peut raconter son week-end idéal, sa réplique de film culte ou encore ce qu’il ferait de plus surprenant par amour. L’audio peut être changé à n’importe quel moment, au gré de ses envies.

Une expérience Meetic encore plus interactive

Pour compléter cette nouvelle fonctionnalité, Meetic met en place le jeu « Hello Love ». Après deux ans de crise, le site affirme que 9 célibataires sur 10 veulent vibrer pour une vraie histoire d’amour. Le jeu propose donc deux photos de profil pour une seule voix. Aux célibataires de deviner à qui appartient cette voix. Et, si elle leur plaît, de décider d’aller consulter plus en détail le profil de la personne. « Nous avons à coeur de proposer aux célibataires d’autres façons de se rencontrer, plus ludiques mais surtout plus authentiques« , explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.

Un podcast unique

Depuis deux ans, les célibataires ont pu découvrir trois podcasts : Amour & Confinement, Amour & Déconfinement et Amour & Révolution. Meetic propose depuis le 7 avril un nouveau concept autour du thème de l’ouïe: « Les voix de l’Amour », animé par David Lantin. Durant cette expérience, 16 célibataires ont accepté de se rencontrer dans le noir, de vivre des rencontres à l’aveugle, rythmées au seul charme de leur voix. À la fin de chaque épisode, ils décideront d’allumer la lumière et de se découvrir physiquement s’ils le souhaitent. Chaque jeudi et pendant huit semaines, un nouvel épisode sera diffusé sur la plateforme.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago