Actualités

La voix, nouvelle stratégie de séduction sur Meetic

Via les applications de rencontre, les célibataires se découvrent traditionnellement avec une photo, une bio, des descriptions, des critères… Meetic a voulu aller plus loin pour cette année 2022. En effet, il est maintenant possible pour les utilisateurs de se présenter à travers leur propre voix.

Désormais, chaque célibataire peut enregistrer un message audio sur son profil, d’une durée maximale de 30 secondes. Et pour ceux qui manqueraient d’inspiration, le site propose aussi un mini-guide. Ainsi, l’utilisateur peut raconter son week-end idéal, sa réplique de film culte ou encore ce qu’il ferait de plus surprenant par amour. L’audio peut être changé à n’importe quel moment, au gré de ses envies.

Une expérience Meetic encore plus interactive

Pour compléter cette nouvelle fonctionnalité, Meetic met en place le jeu « Hello Love ». Après deux ans de crise, le site affirme que 9 célibataires sur 10 veulent vibrer pour une vraie histoire d’amour. Le jeu propose donc deux photos de profil pour une seule voix. Aux célibataires de deviner à qui appartient cette voix. Et, si elle leur plaît, de décider d’aller consulter plus en détail le profil de la personne. « Nous avons à coeur de proposer aux célibataires d’autres façons de se rencontrer, plus ludiques mais surtout plus authentiques« , explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.

Un podcast unique

Depuis deux ans, les célibataires ont pu découvrir trois podcasts : Amour & Confinement, Amour & Déconfinement et Amour & Révolution. Meetic propose depuis le 7 avril un nouveau concept autour du thème de l’ouïe: « Les voix de l’Amour », animé par David Lantin. Durant cette expérience, 16 célibataires ont accepté de se rencontrer dans le noir, de vivre des rencontres à l’aveugle, rythmées au seul charme de leur voix. À la fin de chaque épisode, ils décideront d’allumer la lumière et de se découvrir physiquement s’ils le souhaitent. Chaque jeudi et pendant huit semaines, un nouvel épisode sera diffusé sur la plateforme.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago