Via les applications de rencontre, les célibataires se découvrent traditionnellement avec une photo, une bio, des descriptions, des critères… Meetic a voulu aller plus loin pour cette année 2022. En effet, il est maintenant possible pour les utilisateurs de se présenter à travers leur propre voix.
Désormais, chaque célibataire peut enregistrer un message audio sur son profil, d’une durée maximale de 30 secondes. Et pour ceux qui manqueraient d’inspiration, le site propose aussi un mini-guide. Ainsi, l’utilisateur peut raconter son week-end idéal, sa réplique de film culte ou encore ce qu’il ferait de plus surprenant par amour. L’audio peut être changé à n’importe quel moment, au gré de ses envies.
Pour compléter cette nouvelle fonctionnalité, Meetic met en place le jeu « Hello Love ». Après deux ans de crise, le site affirme que 9 célibataires sur 10 veulent vibrer pour une vraie histoire d’amour. Le jeu propose donc deux photos de profil pour une seule voix. Aux célibataires de deviner à qui appartient cette voix. Et, si elle leur plaît, de décider d’aller consulter plus en détail le profil de la personne. « Nous avons à coeur de proposer aux célibataires d’autres façons de se rencontrer, plus ludiques mais surtout plus authentiques« , explique Héloïse des Monstiers, VP Meetic.
Depuis deux ans, les célibataires ont pu découvrir trois podcasts : Amour & Confinement, Amour & Déconfinement et Amour & Révolution. Meetic propose depuis le 7 avril un nouveau concept autour du thème de l’ouïe: « Les voix de l’Amour », animé par David Lantin. Durant cette expérience, 16 célibataires ont accepté de se rencontrer dans le noir, de vivre des rencontres à l’aveugle, rythmées au seul charme de leur voix. À la fin de chaque épisode, ils décideront d’allumer la lumière et de se découvrir physiquement s’ils le souhaitent. Chaque jeudi et pendant huit semaines, un nouvel épisode sera diffusé sur la plateforme.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…