Points de vue, tribunes, visions d’experts, réflexions sur les enjeux liés à l’expérience client et au marketing digital.
Le luxe fait preuve d'une santé de fer. En témoignent les ventes record de 27,895 milliards d'euros en 2022, portées…
Si la démocratisation de l'e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer…
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) permet d’éviter les dérives en matière d’utilisation des données personnelles des…
Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux…
Les marketeurs n’ont jamais été autant exposés et mobilisés que ces dernières semaines. La crise a en effet bouleversé le…
Tribune de Florian Silnicki, Expert en stratégies de communication de crise et fondateur de l'agence LaFrenchCom. Dans une conjoncture économique…
Dejamobile conçoit des solutions logicielles pour aider les entreprises et les organisations à développer des services mobiles interactifs et sécurisés…
Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance soutenue et compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Ce…
Contrairement aux vœux pieux des marques, il arrive encore que le parcours d’achat d’un client se heurte à quelques obstacles.…
Méthodologie proposée par Caroline Faillet, « Netnologue » et co-fondateur du Cabinet Bolero. Il est tentant de ne voir dans la…