Les réseaux sociaux sont indiscutablement un phénomène mondial. Leur rôle critique dans les bouleversements de l’année dernière n’est qu’un exemple d’une tendance régulièrement depuis longtemps. Une récente étude Forrester a montré que, au delà d’une utilisation intensive en Europe et aux Etats-Unis, les consommateurs des pays émergents sont en pointe sur l’usage et l’engagement sur les réseaux sociaux.
Alors comment promouvoir des marques à l’international en s’appuyant sur Facebook et autres réseaux sociaux ? Comment capitaliser sur le développement de communautés dans les pays émergents ?
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…