Ressources Marketing

Rapport Marketing Intelligence – Datorama

Pour cette première édition du « Rapport sur la veille marketing », dédiée à l’intelligence marketing, Datorama Salesforce s’est associé à Advertiser Perceptions pour :

  • comprendre l’évolution de la notion de croissance et le rôle qu’elle joue en tant qu’objectif prioritaire et nouveau rôle qui s’impose aux spécialistes marketing
  • identifier les principaux défis auxquels doivent faire face les spécialistes marketing pour activer les leviers de croissance dans leur entreprise
  • évaluer la réponse des spécialistes marketing aux défis qui brident la croissance et identifier les comportements récurrents qui génèrent de la croissance

Les données de ce rapport sont issues d’une enquête menée entre le 8 et le 14 octobre 2019. Plus de 150 spécialistes marketing établis aux États-Unis y ont participé. En parallèle, des entretiens individuels de qualité ont été réalisés par téléphone avec cinq spécialistes marketing basés aux États-Unis entre le 8 et le 10 octobre 2019.

Ce rapport fait ressortir plusieurs axes prioritaires permettant au marketing d’orchestrer efficacement la croissance :

  • le glissement des priorités marketing vers une croissance basée sur le marketing
  • le nouveau concept de « marketing de croissance »
  • l’importance de l’analyse marketing
  • intégration des données, analyses et opportunités
  • le succès marketing et la révolution des données : les prochaines étapes

Découvrez le rapport sur l’Intelligence Marketing proposé par Datorama en téléchargement libre.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago