Ressources Marketing

Rapport Marketing Intelligence – Datorama

Pour cette première édition du « Rapport sur la veille marketing », dédiée à l’intelligence marketing, Datorama Salesforce s’est associé à Advertiser Perceptions pour :

  • comprendre l’évolution de la notion de croissance et le rôle qu’elle joue en tant qu’objectif prioritaire et nouveau rôle qui s’impose aux spécialistes marketing
  • identifier les principaux défis auxquels doivent faire face les spécialistes marketing pour activer les leviers de croissance dans leur entreprise
  • évaluer la réponse des spécialistes marketing aux défis qui brident la croissance et identifier les comportements récurrents qui génèrent de la croissance

Les données de ce rapport sont issues d’une enquête menée entre le 8 et le 14 octobre 2019. Plus de 150 spécialistes marketing établis aux États-Unis y ont participé. En parallèle, des entretiens individuels de qualité ont été réalisés par téléphone avec cinq spécialistes marketing basés aux États-Unis entre le 8 et le 10 octobre 2019.

Ce rapport fait ressortir plusieurs axes prioritaires permettant au marketing d’orchestrer efficacement la croissance :

  • le glissement des priorités marketing vers une croissance basée sur le marketing
  • le nouveau concept de « marketing de croissance »
  • l’importance de l’analyse marketing
  • intégration des données, analyses et opportunités
  • le succès marketing et la révolution des données : les prochaines étapes

Découvrez le rapport sur l’Intelligence Marketing proposé par Datorama en téléchargement libre.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago