Stratégies Omnicanal

Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe

Livre Blanc Adobe Marketing Multicanal

Plus dynamiques, informés et imprévisibles que jamais, les consommateurs utilisent des canaux de plus en plus interactifs (email, portables, réseaux sociaux, web) pour s’informer et prendre leurs décisions d’achat. Pour parvenir à leurs fins, les marketeurs doivent être prêts à déployer un marketing pertinent à tout instant, quels que soient le moment et l’endroit dictés par le comportement et les préférences du consommateur.

Le cycle du marketing multicanal fournit aux marketeurs une approche plus souple et holistique pour planifier et mettre en oeuvre des programmes marketing offrant une plus grande valeur client et générant un chiffre d’affaires supérieur pour leur entreprise.

Ce guide décrit les méthodes permettant d’améliorer les campagnes multicanal au moyen d’analyses intégrées, de meilleures pratiques, de techniques de test et de ciblages efficaces. Il passe en revue les typologies de comportements  multicanal, intègre les méthodes que les marketeurs peuvent utiliser pour les exploiter, en fournit des exemples concrets et présente l’étude du cas de Dollar Thrifty Automotive Group, expliquant comment cette franchise de 6 000 employés a amélioré ses campagnes marketing interactives pour renforcer l’engagement de ses clients et augmenter son chiffre d’affaires.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

17 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago