Ressources Marketing

La checklist pour choisir sa solution d’automatisation marketing – Adobe

L’automatisation marketing est devenue indispensable aux équipes marketing actuelles. Elle permet de conjuguer efficacement marketing et vente. Elle aide à personnaliser les expériences, à optimiser le contenu et à mesurer l’impact commercial sur chaque écran afin d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, 73 % des responsables marketing affirment que le marketing automation produit des résultats quantifiables. 

Ce guide présente une checklist exhaustive pour trouver la solution d’automatisation marketing qui correspond aux besoins des responsables marketing. Au fil des 3 étapes qui sont proposées, il sera possible de :

  • réfléchir aux objectifs marketing à atteindre, comme générer davantage de leads ou exécuter des campagnes omnicanal
  • isoler les fonctionnalités qui vous y aideront, aujourd’hui comme demain
  • comparer les options qui s’offrent à vous et identifier les caractéristiques et fonctionnalités qui vous sont indispensables

Il faudra ainsi s’interroger sur les fonctionnalités qui permettent de gagner en productivité. L’attention doit être portée particulièrement sur l’ergonomie, la gestion des campagnes, l’analytique, la capacité à fédérer les équipes.

Consulter la checklist sur l’automatisation marketing.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago