Ressources Marketing

Le Guide de l’intelligence marketing pour la France – Salesforce Datorama

Des spécialistes du marketing français apportent un aperçu sur l’exploitation des données marketing, leur analyse et la mesure de la performance. Ce guide sur l’intelligence marketing met en lumière des insights de référence destinés aux spécialistes en marketing de la zone EMEA pour gagner en efficacité, améliorer le ROI et stimuler la croissance.

Les données au cœur de la transformation

Aujourd’hui, les services marketing assurent des tâches plus complexes et jouent un rôle stratégique de plus en plus important au sein des entreprises. Les marketeurs ont plusieurs casquettes. Ils sont des responsables de la marque axés sur l’engagement client personnalisé. Ils sont aussi des moteurs de croissance en charge devant optimiser les retours sur investissements de leurs campagnes. Pour y parvenir, ils utilisent un vaste écosystème de plateformes et de technologies pour commercialiser efficacement leur produit ou service.

Cependant, plus de canaux marketing utilisés signifie plus de données à traiter. En conséquence, la façon dont ils mesurent la performance et prennent des décisions à évoluer. L’intégration et l’analyse des données sont essentielles pour le processus de mesure.

Pour disposer d’une meilleure vue d’ensemble de la situation actuelle et des développements futurs dans le domaine de l’intelligence marketing en France, Teknowlogy Group, à la demande de Salesforce Datorama, a recueilli les avis et opinions de 140 décisionnaires en mai 2020.

Découvrez les nouvelles informations dédiées au marché français sur l’intelligence marketing – données chiffrées et avis d’experts :

  • Comment les entreprises et les agences françaises intègrent et analysent les données marketing ?
  • A quels défis doivent-elles aussi faire face ?
  • Comment les spécialistes en marketing réussissent-ils à stimuler la croissance et à améliorer le ROI de leurs entreprises ?
  • Comment utilisent-ils les données et l’intelligence marketing pour y parvenir ?
  • A quels obstacles sont-ils confrontés en matière de gestion de l’intégration des données ? Et de transformation guidée par les données
  • État de l’analyse marketing « cross-canal » en France

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