E-Marketing

Marketing Digital : Tendances 2013 – Adobe

Adobe publie le « 1er Quaterly Digital Intelligence Briefing of 2013« , qui vise à mettre en lumière les tendances qui auront le plus d’impact au sein des directions marketing dans les 12 mois à venir.

Parmi les tendances phares identifiées dans cette enquête réalisée par Econsultancy et Adobe auprès de 700  professionnels du marketing digital, principalement en Europe et Amérique du Nord :

  • importance du contenu dans les stratégies marketing digitales (content marketing) devenu la priorité n°1
  • amélioration du ciblage et de la personnalisation
  • optimisation des taux de conversion et des contenus mobile
  • la mesure de la performance, enjeu majeur
  • légère baisse pour l’engagement via les réseaux sociaux
  • l’évolution des métiers du marketer, qui gagne en agilité pour répondre à des clients omnicanaux

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago