En septembre 2010, Bazaarvoice a commandé à Forrester Consulting une étude objective du comportement des consommateurs français. L’objectif de cette étude est double :
Forrester a réalisé cette enquête au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, auprès d’un échantillon de 501 personnes dans chaque pays, soit 1503 au total, et ce dans leur langue locale. Toutes les personnes interrogées ont été filtrées de façon à ne retenir que celles ayant effectivement recherché ou acheté des produits ou services sur internet au cours des 12 derniers mois. Sur la base des résultats de l’étude, Bazaarvoice a formulé des recommandations spécifiques destinées aux sites marchands, en vue de transformer les consommateurs en clients. Trois thèmes ressortent de cette étude :
De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…
Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…
Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…
Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…
Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…
Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…