E-Marketing

Performances email marketing – Experian Marketing Services

Le benchmark des performances de l’email marketing du 2ème semestre 2011 publié par Experian Marketing Services vient de sortir. En voici les principaux résultats :

Les bons élèves

 

  • Distribution : on le félicite pour son taux de désabonnement de seulement 0,01%. Ce secteur enregistre de plus une hausse d’ouvreurs de 0,26 points, frôlant les 20%. Le taux de cliqueurs quant à lui ne bouge pas.
  • Marchés publics : les indicateurs connaissent une hausse générale : 1,15 point pour le taux d’ouvreurs, 0,81 point pour le taux de cliqueurs et 1,78 point pour le taux de réactivité. Le taux de désabonnés reste constant et le taux de NPAI baisse.
  • Pure-Players : ses performances grimpent en flèche par rapport au semestre précédent : le taux d’ouvreurs croît de 5,34 points, les taux de désabonnés et de NPAI baissent à eux de 0,02 point et de 1,52 point.

 

Les mauvais élèves

  • Tourisme : ses performances ont baissé contrairement au semestre précédent. Le taux d’ouvreurs des campagnes email marketing passe sous la barre des 20 %, le taux de cliqueurs n’est que de 4,15%.
  • VAD : ce secteur connaît une baisse de l’ensemble de ses indicateurs. Le taux d’ouvreurs baisse de 1,33 points et le taux de cliqueurs de 0,67 point. Seul point positif : les taux de désabonnés et de NPAI se sont améliorés.
  • Banque/Assurance : ce secteur connaît également une baisse générale de ses indicateurs. Auparavant numéro 1 pour le taux d’ouvreurs, il a depuis perdu 2,39 points.

Les mitigés

  • BtoB : on observe une hausse du taux d’ouverture de 0,69 point par rapport au semestre précédent. Une hausse que l’on retrouve dans les taux de clics et de réactivité. Cependant le BtoB est le secteur avec la moins bonne performance en terme de nombre d’emails non aboutis.
  • Luxe : baisse du taux d’ouvreurs de 2,18 points, du taux de cliqueurs de 2,06 points et du taux de réactivité de 6,10 points. Cependant, ce secteur reste l’un des leaders en matière de clics et de réactivité.
  • Médias : le taux d’ouvreurs perd 1,55 point, le taux de cliqueurs de 0,78 point. Bien que restant au-dessus de la barre des 20%, le taux de réactivité perd 0,78 point. Point positif : le taux de NPAI continue de baisser par rapport au semestre précédent (-1,59 point).

Recent Posts

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

5 jours ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

7 jours ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

1 semaine ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

1 semaine ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

1 semaine ago

Sabrina Giry Fernandez

Sabrina Giry Fernandez est Directrice CRM de la Banque CCF depuis 2024. Diplômée d’un DESS…

1 semaine ago