E-Commerce

Comment optimiser en continu vos taux de conversion ? – Adobe

Qu’est-ce que l’optimisation des taux de conversion ?

C’est un processus consistant à la fois à mesurer et à influencer l’évolution de chaque visiteur pour parvenir à renforcer sa relation avec votre entreprise.

Les professionnels du marketing en ligne ont bien compris que l’amélioration des taux de conversion était leur priorité absolue. Une optimisation constante des sites web permet d’accroître l’activité et les ventes en ligne au quotidien. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement ? Le terme « constante » est-il à prendre au pied de la lettre ? Bien sûr ! Car l’optimisation est un processus sans fin. Vous devez évoluer constamment pour être en phase avec vos clients et leur fournir des contenus efficaces et personnalisés.

Ce guide résume les théories exposées dans l’article technique « The Conversion Imperative » (L’impératif de conversion) de John Lovett, sponsorisé par Adobe. Il comprend les éléments suivants :

  • Huit manières de construire une relation de confiance avec les clients via l’optimisation continue.
  • Sept étapes pour améliorer les décisions prises en fonction des données grâce à l’optimisation continue.

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

3 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago