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Intelligence et Instinct : simplifier le marketing d’entreprise – Datorama

De plus en plus adeptes de l’omnicanal, les clients veulent découvrir et acheter des produits ou des services où et quand ils le souhaitent et de la manière qui leur convient. Les marques l’ont bien compris en déployant multiples canaux de distribution pour gagner leur confiance et leur loyauté.

Seulement voilà, ces acheteurs avertis attendent une intégration continue pendant leur parcours d’achat, avec une expérience d’achat fluide et sans couture, et un niveau de service irréprochable pour se laisser impressionner.

Pour la plupart des responsables marketing, cela représente un véritable défi. Comme nous le verrons au fil des pages de ce livre blanc, nombreuses sont les entreprises qui ne sont pas encore équipées pour offrir les expériences et les services que les acheteurs attendent aujourd’hui, au rythme auquel ils les attendent. Et c’est là que l’intelligence marketing intervient.

Pour réussir, les responsables marketing doivent être centrés sur le client, en simplifiant ce défi en trois champs d’action prioritaires : la transparence, la rapidité et la croissance. Lorsque les données et le comportement du consommateur sont facilement visibles et compréhensibles, et que les distributeurs peuvent réagir rapidement à ces données, ils sont en mesure de générer de la croissance, et ainsi d’atteindre de nouveaux marchés, de proposer de nouvelles compétences et de travailler avec de nouveaux partenaires. Ces conditions réunies représentent une complexité combinatoire qui implique une modification du mode d’action des marketeurs : ils se retrouvent ainsi en position de force pour réagir, alors que les données deviennent de plus en plus complexes et que les clients attendent des réponses toujours plus rapides à leurs questions.

Découvrez le livre blanc sur l’Intelligence Marketing : « Intelligence & Instinct : simplifier le marketing d’entreprise » proposé par Datorama en téléchargement libre.

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