Data et Connaissance clients

Données Clients : les marques sont-elles Data Driven – Synomia

Quelles sont les principales sources de collecte des données clients, à quels objectifs (marketing, relation client, e-commerce…) doivent-elles répondre ? A quelles difficultés les marques sont-elles confrontées dans la gestion des données clients ? Quels sont les secteurs les plus matures dans l’utilisation des données clients ? Etude Infographie réalisée auprès des blogueurs pro et des médias pro par Synomia, en partenariat avec MC Factory.

Les données clients, pour coller aux attentes des clients

Cette étude, réalisée sur un panel de 1500 pages articles publiées de janvier à octobre 2015 dans plus de 450 blogs et médias, fait apparaître :

  • un intérêt particulier aux données issues du Mobile : compagnon indétrônable du consommateur, le Mobile apporte des données complémentaires pour affiner sa connaissance client
  • une volonté d’homogénéiser sa stratégie omnicanal pour enrichir l’expérience client grâce aux données clients collectées
  • que l’intégration des données collectées clients dans les processus métiers reste encore complexe
  • une nette prédominance des e-commerçants sur la collecte et l’utilisation des données clients, talonnés par des acteurs de secteurs plus traditionnels

Télécharger l’infographie sur les Données Clients, sources et utilisations

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago