Data et Connaissance clients

Données Clients : les marques sont-elles Data Driven – Synomia

Quelles sont les principales sources de collecte des données clients, à quels objectifs (marketing, relation client, e-commerce…) doivent-elles répondre ? A quelles difficultés les marques sont-elles confrontées dans la gestion des données clients ? Quels sont les secteurs les plus matures dans l’utilisation des données clients ? Etude Infographie réalisée auprès des blogueurs pro et des médias pro par Synomia, en partenariat avec MC Factory.

Les données clients, pour coller aux attentes des clients

Cette étude, réalisée sur un panel de 1500 pages articles publiées de janvier à octobre 2015 dans plus de 450 blogs et médias, fait apparaître :

  • un intérêt particulier aux données issues du Mobile : compagnon indétrônable du consommateur, le Mobile apporte des données complémentaires pour affiner sa connaissance client
  • une volonté d’homogénéiser sa stratégie omnicanal pour enrichir l’expérience client grâce aux données clients collectées
  • que l’intégration des données collectées clients dans les processus métiers reste encore complexe
  • une nette prédominance des e-commerçants sur la collecte et l’utilisation des données clients, talonnés par des acteurs de secteurs plus traditionnels

Télécharger l’infographie sur les Données Clients, sources et utilisations

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

16 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago