Customer Experience

Expérience Index « Tendances digitales 2020 » – Adobe

Adobe, en partenariat avec Econsultancy, a rassemblé les expériences et insights apportés par plus de 75 000 leaders sur les 10 dernières années en Europe. Avec pour objectif de mettre en lumière dans ce rapport Tendances digitales 2020 les transformations subies par le secteur technologique appliquées au marketing et au digital.

Fort de ces enseignements, ce rapport Tendances digitales 2020 fait la part belle à l’expérience client, en parallèle des multiples défis que les marques doivent relever. L’orientation client accentue les obstacles structurels, culturels et technologiques qui façonnent la gestion des données, la diffusion de l’expérience client et, au final, définissent la réussite des entreprises. L’environnement réglementaire, l’IA et les technologies émergentes apportent leurs lots de difficultés et d’opportunités dont l’incidence est analysée en détail dans ce rapport.

Les principales tendances qui exercent une influence sur les stratégies marketing à court et moyen termes sont ainsi analysées. Afin d’identifier les domaines dans lesquels les entreprises investissent, leurs priorités et leurs principales difficultés.

Cette 10ème édition de ce rapport est une formidable opportunité de réfléchir au profil de ces évolutions sur les dix dernières années et d’accompagner la réussite des marques en 2020 et au-delà.

Pour télécharger le rapport complet Expérience Index « Tendances digitales 2020 » – Adobe.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago