Ressources Marketing

Comment engager les consommateurs ? Etude

L’économie actuelle a un impact certain sur les habitudes de consommation des consommateurs. Sur quels critères basent-ils alors maintenant leurs décisions d’achat ? Comment les marques doivent-elles transformer leurs stratégies marketing et digital pour engager aujourd’hui les consommateurs, les séduire et les fidéliser ? Et si créer un lien émotionnel solide était la clé de l’engagement ? SheerID dévoile ici les résultats de sa nouvelle enquête HOW TO ENGAGE CONSUMERS.

Au sommaire :

  • L’impact psychologique et financier de l’incertitude économique
  • Ce que les consommateurs attendent des retailers
  • Comment les besoins des consommateurs évoluent selon le groupe d’affinité / communautés ?
  • Quels leviers pour créer un engagement émotionnel fort au service des stratégies d’acquisition ?
  • Qu’est-ce qui rend un client fidèle à une marque ?

L’étude HOW TO ENGAGE CONSUMERS (Comment engager les consommateurs) de SheerID est réalisée par Centiment, fournisseur de logiciels d’études de marché. Elle repose sur les réponses de 4 000 personnes interrogées, y compris des étudiants, des enseignants, des militaires, des premiers intervenants, des professionnels de la santé… Centiment a fourni le pool de panélistes qualifiés pour répondre à l’enquête. SheerID est la plateforme leader de la vérification d’identité en temps réel. Elle permet ainsi aux directions marketing de personnaliser les expériences clients, les campagnes, et d’optimiser la conversion.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago