Ressources Marketing

BNP Paribas Personal Finance rationalise sa relation client – Opentext

Pour gagner en efficacité tout en ajoutant de la souplesse dans la relation client, la banque BNP Paribas Personal Finance a créé au sein de son entité France un centre de compétences éditique. Avec pour vocation d’optimiser la gestion de sa communication sortante. La banque a aussi souhaité réaliser des économies sur les coûts liées à ces communications. Elle a ainsi choisi d’unifier l’ensemble de ses canaux de communication et de rationaliser sa relation client.

« Aujourd’hui chez BNP Paribas Personal Finance France, plus de la moitié des interactions avec les clients se passent de papier » se
félicite Nathalie Disses, responsable des projets et développement au centre de compétences éditique. Génératrice d’économies substantielles, cette réduction du nombre de courrier au profit d’envois dématérialisés (HTML, PDF…) dans les espaces clients, par mail ou par SMS, cette migration vers le zéro papier se traduit également par d’autres gains. »

  • Comment améliorer la communication avec les clients en rendant cette dernière plus flexible ?
  • Quelle structure mettre en œuvre pour absorber des pics d’activité sans jouer sur les ressources disponibles ?
  • Comment rationaliser les communications tout en renforçant leur personnalisation ?
  • Comment avoir une réelle maitrise de la communication avec ses clients, quel que soit le canal utilisé, papier, email…

Découvrir la génèse du projet piloté avec la solution OpenText Exstream et les gains dégagés par BNP Paribas Personal Finance.

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