Pascal Lannoo est Directeur du Business Mobile et Customer Experience de Voyages-sncf.com.

Pascal Lannoo compte parmi les pionniers du e-commerce en France en ayant participé à son essor dès 1999 (uniondream.com, clust.com). Avant de rejoindre voyages-sncf.com, il a été consultant pour de grands comptes et PME (Ford, Redcats, IRSN, Cengeps, TV5 Monde, Lapeyre).

Il est co-auteur de l’ouvrage « E-marketing & E-commerce » aux Editions Vuibert.

Pascal Lannoo intervient à la 27ème émission « Innovation & Cross-média » organisée par MC Factory sur le thème du marketing mobile.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago