Pascal Lannoo est Directeur du Business Mobile et Customer Experience de Voyages-sncf.com.

Pascal Lannoo compte parmi les pionniers du e-commerce en France en ayant participé à son essor dès 1999 (uniondream.com, clust.com). Avant de rejoindre voyages-sncf.com, il a été consultant pour de grands comptes et PME (Ford, Redcats, IRSN, Cengeps, TV5 Monde, Lapeyre).

Il est co-auteur de l’ouvrage « E-marketing & E-commerce » aux Editions Vuibert.

Pascal Lannoo intervient à la 27ème émission « Innovation & Cross-média » organisée par MC Factory sur le thème du marketing mobile.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

17 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago