Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide.

Diplômé de Centrale-Supélec en 2011 et d’HEC en 2012, Tahar a démarré sa carrière dans le Conseil. Il accompagne les marques dans leur transformation Digital et Data, avec une expertise spécifique en matière d’expérience client et de stratégie data-marketing. Et ce, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle. Il intègre en effet en 2012 Capgemini Invent sur des missions de consulting. En 2016, il est nommé Digital Strategy Manager. Et en 2020, il est promût Directeur de la Digital & Data Factory.

Fort de ces expertises, Tahar rejoint en 2021 la maison Parfums Christian Dior, marque du groupe LVMH. Directeur Client Data & Activation, il a pour mission de développer la base de clients (recrutement, rétention). Pour ce faire, Tahar Houet met en place des approches prédictives, basées sur l’Intelligence Artificielle. Combinant Data, Tech & Créativité, l’enjeu est de mettre en place des expériences hyper-personnalisées et de générer du revenu incrémental de manière durable.

Depuis 2024, Tahar est Directeur Data & IA Parfums Christian Dior. Il est ainsi en charge de la transformation Data & IA de la Maison sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Tahar Haouet intervient à la 85ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » sur l’Excellence de l’Expérience Client et Consommateurs.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago