Retail

Rodolphe Roux

Rodolphe Roux est Directeur Marketing Digital du Groupe SEB.

Diplômé du Groupe ESLSCA (Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées), Rodolphe Roux est en charge du développement et de la coordination des marques du groupe sur l’ensemble de la sphère Digitale, ainsi que de la stratégie E-Commerce du groupe.

Rodolphe Roux a débuté sa carrière en créant l’agence REGENERE SA en 1997, agence de communication spécialiste des moins de 30 ans, où il a attiré des clients comme RATP ou Coca-Cola.

En 2003, l’agence rejoint le groupe Aegis Media, et Rodolphe devient Membre du comité de Direction du pôle Marketing Services de Carat. En 2006, il rejoint Six and Co en tant que Directeur général. Puis il fonde l’Installateur, entreprise spécialisée en coaching de structure dans le digital, et s’associe à l’agence Proteines pour créer la structure Proteines Digitales.

Rodolphe Roux intervient à la 10ème Table Ronde sur les Innovations Digitales en 2012.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago