Diplômée de ISG, cycle international, puis de l’ESSEC, certification « entreprenariat », Marie-Frédérique Germain a démarré sa carrière chez Vivazzi by Vivendi en tant que Brand and advertising senior manager. Après près de 10 ans au sein de SFR dans les métiers du marketing, du CRM, de la fidélisation et de l’animation réseaux, elle a intégré Général d’Optique comme Directrice marketing et communication, puis Krys.
Marie-Frédérique intervient lors de la 17ème table ronde organisée par MC Factory sur la digitalisation de la relation client.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…