Retail

Marie-Frédérique Germain

Marie-Frédérique Germain est Directrice Marketing et Multicanal de KRYS.

Diplômée de ISG, cycle international, puis de l’ESSEC, certification « entreprenariat », Marie-Frédérique Germain a démarré sa carrière chez Vivazzi by Vivendi en tant que Brand and advertising senior manager. Après près de 10 ans au sein de SFR dans les métiers du marketing, du CRM, de la fidélisation et de l’animation réseaux, elle a intégré Général d’Optique comme Directrice marketing et communication, puis Krys.

Marie-Frédérique intervient lors de la 17ème table ronde organisée par MC Factory sur la digitalisation de la relation client. 

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

20 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

20 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago