Retail

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte est Directrice Marketing, Digital & Innovation du groupe Monoprix.

Diplômée de l’European Business School puis de l’Université Paris Sorbonne en droit de la communication audiovisuelle, Florence Chaffiotte a commencé sa carrière dans le Groupe Disney  en tant que responsable de l’équipe Marketing de la chaîne pour enfants Jet X. Sa carrière l’a ensuite menée en agence de Communication (Leo Burnett, puis Euro RSCG), avant de devenir Directrice Déléguée en charge du Marketing chez Alain Afflelou. Elle a rejoint Lapeyre en 2007, où elle fut en charge de la stratégie marketing  et digitale de l’enseigne. C’est en 2012 qu’elle rejoint le Comité Exécutif du groupe GrandVision, à la tête du Marketing et du Digital des enseignes GrandOptical et Générale d’Optique en France et MasVision pour l’Espagne.

Elle est, depuis mai 2016, Directrice du Marketing, Digital et Innovation et membre du Comité Exécutif du Groupe Monoprix.

Florence Chaffiotte  intervient à la 57ème Table Ronde “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Enjeux et Priorités Marketing Digital pour 2019”.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago