Diplômée de l’European Business School puis de l’Université Paris Sorbonne en droit de la communication audiovisuelle, Florence Chaffiotte a commencé sa carrière dans le Groupe Disney en tant que responsable de l’équipe Marketing de la chaîne pour enfants Jet X. Sa carrière l’a ensuite menée en agence de Communication (Leo Burnett, puis Euro RSCG), avant de devenir Directrice Déléguée en charge du Marketing chez Alain Afflelou. Elle a rejoint Lapeyre en 2007, où elle fut en charge de la stratégie marketing et digitale de l’enseigne. C’est en 2012 qu’elle rejoint le Comité Exécutif du groupe GrandVision, à la tête du Marketing et du Digital des enseignes GrandOptical et Générale d’Optique en France et MasVision pour l’Espagne.
Elle est, depuis mai 2016, Directrice du Marketing, Digital et Innovation et membre du Comité Exécutif du Groupe Monoprix.
Florence Chaffiotte intervient à la 57ème Table Ronde “Innovation & Cross-media” consacrée aux “Enjeux et Priorités Marketing Digital pour 2019”.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…