Retail

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte est Directrice Marketing & Digital des enseignes GrandOptical et Général d’Optique du Groupe GrandVision en France et MasVision en Espagne.

Diplômé de l’EBS (European Businness School), Florence Chaffiotte est également titulaire d’un DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I Sorbonne.

Florence Chaffiotte, experte du marketing digital

Après avoir exercé la fonction de Responsable Marketing et Commercial au sein du Groupe Disney – Jet X entre 1997 et 2001, elle occupe successivement les postes de Directrice Conseil au Groupe Havas – Euro RSCG 4D entre 2001 et 2004, puis de Directrice Adjointe de Challenger House et de Directrice Générale de l’agence de marketing services d’Arc au sein du Groupe Léo Burnett entre 2004 et 2007.

En 2007 Florence Chaffiotte est nommée Directrice Déléguée du marketing et de la communication de la société Alain Afflelou avant d’occuper le poste de Directrice de la Communication et du Marketing Opérationnel du Groupe Lapeyre.

C’est en 2012 que Florence Chaffiotte rejoint le Groupe GrandVision France à la tête du Marketing et du Digital de Général d’Optique et GrandOptical en France et MasVision en Espagne

Florence Chaffiotte interviendra lors de la 36ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la Smart Data.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

16 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago