Retail

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte est Directrice Marketing & Digital des enseignes GrandOptical et Général d’Optique du Groupe GrandVision en France et MasVision en Espagne.

Diplômé de l’EBS (European Businness School), Florence Chaffiotte est également titulaire d’un DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I Sorbonne.

Florence Chaffiotte, experte du marketing digital

Après avoir exercé la fonction de Responsable Marketing et Commercial au sein du Groupe Disney – Jet X entre 1997 et 2001, elle occupe successivement les postes de Directrice Conseil au Groupe Havas – Euro RSCG 4D entre 2001 et 2004, puis de Directrice Adjointe de Challenger House et de Directrice Générale de l’agence de marketing services d’Arc au sein du Groupe Léo Burnett entre 2004 et 2007.

En 2007 Florence Chaffiotte est nommée Directrice Déléguée du marketing et de la communication de la société Alain Afflelou avant d’occuper le poste de Directrice de la Communication et du Marketing Opérationnel du Groupe Lapeyre.

C’est en 2012 que Florence Chaffiotte rejoint le Groupe GrandVision France à la tête du Marketing et du Digital de Général d’Optique et GrandOptical en France et MasVision en Espagne

Florence Chaffiotte interviendra lors de la 36ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la Smart Data.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago