Diplômée de l’ESSEC, Caroline Lapointe a construit son expérience au sein d’acteurs reconnus de la VAD et de la distribution multicanal (magasins, catalogues, internet, call-center). Après 3 années passées chez Office Dépôt, elle a lancé les sites e-commerce de Bernard France (groupe Staples), puis a pris en charge de la construction du plan de fidélisation. Depuis 2007, au sein d’Oxybul éveil & jeux, elle a mis en place la stratégie marketing digitale, avec le développement de nouvelles expertises, comme : eCRM, Trafic management, community management, emerchandising, web analytics…
Caroline Lapointe intervient à la 20ème émission « Innovation & Cross-média » sur le Digital au coeur des stratégies des marques
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…