Patricia Delon

Patricia Delon est Directrice Marketing & Commercial au sein de la RATP

Patricia Delon a rejoint fin 2008 le comité de direction de la RATP en tant que Directrice du Département Commercial. Elle a en charge les fonctions marketing, vente, relation client et contrôle voyageurs de l’entreprise, avec pour mission de renforcer la « customer centricity » de l’entreprise et d’accroître la satisfaction client.

Patricia Delon a occupé au cours de sa carrière des fonctions de marketing et vente dans des secteurs variés comme les produits d’hygiène, les cosmétiques, les jeux d’argent et plus récemment les télécoms.

Patricia Delon intervient à la Table Ronde faire le plein de connaissance client.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

16 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

17 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago