Nicolas Comestaz est VP Global Media, Communication & Performance de Coty, un des plus grands groupes de beauté au monde.

Nicolas Comestaz est titulaire d’un master d’économie et de Management International de l’université de Picardie Jules Vernes. Et d’un second master en Marketing Management & Communication de Toulouse Business School. Il entame sa carrière chez Publicis Media en 2006 en tant qu’Account Executive. Il orchestre la mise en œuvre et l’exécution des stratégies media des marques avec un rayonnement international.

En 2007, il rejoint le groupe Havas et occupe le poste d’E-commerce Manager pour le groupe Carrefour pendant 3 ans. Parmi ses missions : pilotage de la stratégie e-Commerce globale de Carrefour, définition de la stratégie média des hypermarchés. Ainsi que la coordination des équipes opérationnelles et transversales pour assurer au mieux la satisfaction des clients. 2 ans plus tard, toujours chez Havas, il devient Digital Account Director en charge du compte Danone. Il dirige ainsi les activités liées au marketing digital pour les divisions bébé et eau de la marque. Il conçoit et déploie un framework digital analytic avancé. Et développe un programme d’éducation digital sur l’ensemble de l’organisation client.

Puis, il rejoint en 2012 Omnicom et occupe le poste de Global Digital Director, avant d’intégrer LVMH en tant qu’Head of Americas Group Media Coordination en 2014. Nicolas Comestaz supervise les activations médias du groupe LVMH en Amérique du Nord, Centrale et du Sud pour assurer l’exécution, les performances et l’accélération numérique sur ces régions. En 2017, il est nommé Head of Digital Media Performance & Data au sein de LVMH. Dans cette fonction, il s’attache à accompagner la transformation des médias online et des data du Groupe en apportant éducation, automatisation, analyse et accélération autour de l’expérience et de la performance média.

Depuis 2021, Nicolas Comestaz est Vice President Global Media, Communication & Performance de Coty. En parallèle, Nicolas est investi en tant que Board Member auprès de la start-up Pixis, une infrastructure d’IA codeless au service du marketing. Il est aussi membre du comité exécutif de la WFA (World Federation of Advertisers), l’une des plus grandes associations mondiales de spécialistes du marketing.

Nicolas Comestaz intervient à la 77ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux nouveaux standards du marketing responsable.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago