Renaud Montin est Directeur Marketing de Eram.
Renaud est diplômé de l’ESC Lille (aujourd’hui renommée la SKEMA Business School) en 2003.
Passionné des marques, Renaud rejoint le groupe Unilever France en 2001, alors qu’il est encore étudiant, en tant qu’Assistant Chef de produit. Il y fera ses armes pendant près de 5 ans. En 2006, alors qu’il est Chef de Marque Magnum de Miko, il quitte Unilever France pour intégrer le groupe Zannier en tant qu’Adjoint de Direction chez IKKS. Il dirige alors la marque I.Code et participe au lancement de l’e-shop IKKS. Il évoluera au sein de cette entreprise et deviendra Directeur de Marque Jean Bourget.
Après 5 ans chez Zannier, Renaud rejoint Eram où il occupe actuellement le poste de Directeur marketing des enseignes Eram & Staggy. Il est responsable du marketing stratégique et opérationnel, de l’image de marque, du merchandising, de l’e-commerce, du cross-canal et du CRM.
Renaud Montin intervient lors de la 26ème table ronde « Innovation & Cross-Média » organisée par MC Factory, sur le thème de la personnalisation et de la relation client one-to-one.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…