Amélie Poisson est diplômée d’un DESS Marketing de Paris XII et d’une maîtrise Marketing Finance de Paris X-Dauphine.
Amélie Poisson a débuté sa carrière au sein du groupe Kering (PPR) en participant à la création de la start-up Artès, enseigne de distribution de produits dérivés de l’art. Après 4 ans, elle rejoint la Fnac où elle exercera différentes fonctions de communication et de marketing. Son dernier poste sera celui de Directrice Marketing Opérationnel & Publicité.
En octobre 2011, elle rejoint la Redoute en tant que Directrice de la Communication, devient Directrice Marketing communication, et participe pleinement au plan de transformation de l’entreprise.
Amélie Poisson intervient à la 36ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la Smart data & au CRM.
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…
Le secteur du retail est sous pression, tiraillé entre l'inflation qui pèse sur le pouvoir…