Mode

Amélie Poisson

Amélie Poisson est Directrice marketing clients & marque de la Redoute.

Amélie Poisson est diplômée d’un DESS Marketing de Paris XII et d’une maîtrise Marketing Finance de Paris X-Dauphine.

Amélie Poisson : le marketing acteur de la transformation

Amélie Poisson a débuté sa carrière au sein du groupe Kering (PPR) en participant à la création de la start-up Artès, enseigne de distribution de produits dérivés de l’art. Après 4 ans, elle rejoint la Fnac où elle exercera différentes fonctions de communication et de marketing. Son dernier poste sera celui de Directrice Marketing Opérationnel & Publicité.

En octobre 2011, elle rejoint la Redoute en tant que Directrice de la Communication, devient Directrice Marketing communication, et participe pleinement au plan de transformation de l’entreprise.

Amélie Poisson intervient à la 36ème émission Innovation & Cross-media consacrée à la Smart data & au CRM.

Recent Posts

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

3 jours ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

5 jours ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

1 semaine ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

1 semaine ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

1 semaine ago

Sabrina Giry Fernandez

Sabrina Giry Fernandez est Directrice CRM de la Banque CCF depuis 2024. Diplômée d’un DESS…

1 semaine ago