Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute.
Elle a d’abord débuté sa carrière dans le monde des agences et du conseil. Elle y a accompagné de grands acteurs du retail, du luxe, des télécoms et des biens de grande consommation. Pendant 4 ans, au sein de différentes agences, elle a développé son expertise en stratégies marketing.
En 2006, elle intègre le groupe Novedia, dans lequel elle évolue jusqu’en 2015. D’abord en tant que Senior Consultant, puis Mission Director, Marketing & Strategy Consulting et Luxury & Retail Director. Dans ces fonctions, elle a mené des missions de conseil en marketing opérationnel et en stratégie? Et ce notamment dans le secteur des télécoms : conception d’offres innovantes, positionnement de nouvelles activités, programmes d’acquisition et de fidélisation, stratégies multicanales. Elle a aussi piloté les équipes dédiées aux stratégies digitales, et construit les plans stratégiques pour les grands comptes du retail et du luxe (Hermès, LVMH, Sephora, Galeries Lafayette, Kookaï, Optic 2000, Carrefour…).
En 2015, elle rejoint PWC Experience Center en tant que Directrice Conseil. Elle y accompagne des acteurs leaders du secteur du Retail & du Luxe dans la définition de leurs stratégies ecommerce et de leurs nouvelles expériences digitales.
En 2017, Marie Mercier bascule côté annonceurs : elle prend la Direction de L’Expérience Digitale et de l’Innovation à La Redoute. Elle ajoute le Service Client à son champ de responsabilités en 2022. En 2024, elle prend en charge la Direction Marketing & Expérience Digitale pour l’ensemble des pays. Marie est passionnée des enjeux de transformation.
Marie Mercier intervient dans la 92ème émission “Innovation & Cross-media”, consacrée aux tendances marketing, digital, CX et IA pour 2026.
Photo Agence BANANA X La Redoute.
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