Luxe

Stéphane Duret

Stéphane Duret est Directeur Marketing & Communication Digital de Louis Vuitton, 1ère marque de luxe au monde.

Diplômé de l’ISC PARIS, Stéphane a démarré sa carrière dans l’industrie de la chaussure haut de gamme, occupant les fonctions d’acheteur puis de responsable de collection au sein de Mainfield puis du groupe JB Martin.

Stéphane Duret, la culture du luxe et du digital

C’est tout naturellement qu’il évolua dans le monde du luxe, en tant que chef de produit au sein des Maisons Christian Dior puis Le Bon Marché. En 2007, il intègre la prestigieuse maison Louis Vuitton comme Chef de Groupes Maroquinerie Homme pour développer le P&L de la Business Unit Homme et Voyage au sein de la division.

Depuis 2011, Stéphane est directeur marketing & communication digital de Louis Vuitton, pour piloter la transformation digitale de la Maison, mettre en place une nouvelle expérience client multicanal et développer les ventes en ligne.

Stéphane Duret intervient lors de la 42ème Table Rondes « Innovation & Cross-media », consacrée aux stratégies mobiles des marques.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

10 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

11 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago