Diplômée d’un Master of Business Administration (M.B.A.) & Marketing à ESSEC Business School, Marie-Aurore manage le e-commerce et le CRM de l’ensemble des marques du groupe Shiseido sur la region EMEA.
Dotée de 15 années d’expérience dans le digital, Marie-Aurore a mis en place la stratégie e-commerce et la gestion du P&L de Manutan sur 24 pays pendant 6 ans. En 2012, elle intègre le groupe Eram en tant que Customer Marketing & Digital Director. En 2015, elle est nommée Directrice Digital de Bougues Télécom avant de rejoindre en 2016 le groupe Shiseido.
Marie-Aurore intervient dans la 51ème émission “Innovation & Cross-media” dédiée aux nouveaux leviers marketing : l’émotionnel et le conversationnel.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…