Laure de la Faye est Directrice Marketing & E-Commerce France d’Interflora.

Laure débute sa carrière professionnelle par 8 années en cabinets de conseil (Deloitte, TnP Consultants, Ernst & Young), sur des missions de Gouvernance et Stratégie Numérique.

En octobre 2014, elle prend le virage du e-commerce en montant plusieurs start-ups (ZeMust, Paritek). Forte de cette expérience entrepreneuriale, elle rejoint en mars 2017 Bexley (entreprise de mode masculine lyonnaise) pour gérer le site e-commerce et en piloter sa refonte totale.

Puis en février 2019, le Groupe SEB confie à Laure de la Faye, le pilotage de la division E-commerce et Digital. Pendant 3 ans, elle participe activement à la transformation vers le Direct to Consumer pour la France et le groupe. Ainsi qu’au lancement des sites e-commerce pour le Groupe.

Depuis avril 2022, Laure de La Faye est Directrice Marketing et E-Commerce d’Interflora, pour la France et le Luxembourg. Elle supervise ainsi l’e-commerce dans une dimension 360° (animation commerciale, produits, services, e-merch, marketing, logistique, etc.). En tant que leader du marché, elle s’attache à conduire une bonne stratégie e-commerce. Pour ce faire, elle s’appuie sur un site web attractif et fonctionnel, pour renforcer sa présence en ligne.

Passionnée de digital, Laure est aussi sensible aux innovations. Particulièrement aux opportunités offertes par le Web3, et les technologies émergentes telles que l’IA.

Laure de La Faye est ingénieure de formation à l’ESIEA, et diplômée d’un Master Paris-Dauphine en Audit et Conseil Informatique.

Laura de La Faye intervient à la 80ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » intitulée « Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus ».

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago