Juliette Bechdolff est Head of Data & AI chez Chaumet, Maison de haute joaillerie française du Groupe LVMH.
Diplômée de l’ESCE avec une spécialisation en Audit et Conseil et un double diplôme en Commerce International, elle a passé une partie de ses études en Allemagne et en Turquie.
Débutant sa carrière en 2015 chez Société Générale (Hambourg) en audit interne, elle s’immerge dans la transformation data-driven du métier. En 2017, à Paris, Juliette Bechdolff devient Change Manager en Analytics. A ce titre, elle promeut l’analyse de données auprès des équipes d’audit sur le périmètre Europe-Afrique. Elle collabore aussi au recrutement des premiers Data Scientists.
En 2019, elle rejoint AXA (GIE) lors de la création du CDO Office. D’abord Data Governance Project Manager, déployant le framework de gouvernance, elle devient Head of Data Governance en 2022. En 2024, Juliette est nommée Head of Data & AI Strategy, Culture et Communication. Elle est en charge du pilotage de la stratégie data et IA et le programme d’acculturation du siège AXA.
Aujourd’hui chez Chaumet, son expertise data et change management ainsi que son leadership nourrissent la stratégie data et IA et la transformation de la Maison.
Son parcours lui confère ainsi une solide compréhension des enjeux business et une approche pragmatique de la data.
Juliette Bechdolff intervient à la 88ème émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Marketing, Digital, AI et Expérience Client, les grandes tendances 2025 à adopter « .
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…