Personnalités Digitales

Julien-Henri Maurice

Julien-Henri Maurice est Directeur Exécutif Numérique, Produits et Technologies du magazine Le Point.

Julien-Henri est doublement diplômé. D’abord d’un MBA International en marketing numérique réalisé en Australie, de la Haas School of Business de l’Université de Berkeley en Californie. Puis d’un Master de Grande Ecole Supérieure de Commerce en Management Stratégique de l’INSEEC-Paris.

Il fait ses débuts professionnels dans un cabinet d’études marketing sur la mesure de la satisfaction clients. Puis chez SFR autour de la relation et expérience client. A partir de 2006, il occupe des fonctions Marketing Numérique en Agences Media et Publicité (LSF/Wax Interactive – groupe SQLI, TBWA\Paris, Full Performance). En 2013, fort de ses expertises en stratégie marketing, digital, acquisition… il rejoint l’annonceur et intègre le comité exécutif de BazarChic (Groupe Galeries Lafayette) où il occupait la fonction de Directeur Marketing en charge des Opérations.

Julien-Henri Maurice rejoint Le Point en mai 2020. Il pilote les data, produits, marketing numérique et IT pour le journal. Il est également en charge du business développement en coordination avec le pôle Adops et Yield management. 

Le Point est un hebdomadaire d’information. C’est le plus vendu en France. Il compte 196 200 abonnés au global dont 33 700 abonnés numériques. 12,5 millions d’internautes s’informent en temps réel via les supports numériques du Point. En avril 2020, Le Point a enregistré 63 482 000 visites tous supports numériques confondus. Le Point est le journal de référence de 3,7 millions de lecteurs premium (Top cadres et Top revenus).

Julien-Henri Maurice partage ses enjeux marketing et digitaux pour l’année 2021 lors de la table ronde Table Ronde : marques, comment repenser 2021, entre pragmatisme et ROI ?

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

4 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago