Julien De Sanctis est chercheur en philosophie appliquée à la robotique à l’UTC et chez SPooN.
Diplômé de Paris 1 en philosophie et de l’ESSEC en management, Julien est aujourd’hui doctorant CIFRE en philosophie appliquée à la robotique sociale à l’UTC (laboratoire COSTECH) et au sein de SPooN, une entreprise conceptrice de « personnages interactifs ». A la frontière entre sociologie, anthropologie et éthique, Julien De Sanctis croise enquête de terrain et apports théoriques pour répondre à une question directrice : « Que signifie, pour un robot, d’être social ? ».
Parallèlement à sa thèse, Julien travaille avec l’agence en philisophie Thaé. Elle promeut la philosophie pratique en entreprise et, plus largement, en dehors de l’Académie. Il collabore aussi avec le collectif « Le Mouton Numérique » à différentes rencontres-débats en interrogeant la société qui innove. En faisant dialoguer faiseurs et penseurs du numérique, le collectif a choisi de renouer avec le débat démocratique et d’éclairer nos choix technologiques.
Julien a publié de nombreux écrits parmi lesquels :
Auparavant, Julien était Secrétaire de rédaction et chroniqueur pour la Fondation pour l’innovation politique.
Retrouvez l’interview de Julien De Sanctis sur le rôle des marques dans l’après crise Covid-19.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…