Rodolphe Roux est Chief Digital Officer chez Wiko Global, start-up française du mobile.

Rodolphe Roux a forgé des expertises reconnues en Digital et Marketing stratégie de marques, convergence, media, social media, expérience client, transformation digitale, transformation des business model.

Rodolphe Roux, un parcours professionnel dédié à la digitalisation des marques.

Formé à l’ESLSCA, Rodolphe Roux alterne les missions et le conseil dans de grands groupes internationaux depuis 20 ans. En 2011, il prend la responsabilité de la digitalisation du Groupe SEB au niveau mondial (Contenus, Média, E-business solutions, E-Reputation, E-numérique, E-IT) en tant que Chief Digital Officer. En 2013, Rodolphe Roux est nommé Directeur Marketing Groupe au sein de Pierre & Vacances Center Parcs pour piloter la restructuration du Marketing & Commercial.

Rodolphe Roux a étoffé son expérience en agences, en tant que fondateur de l’agence de communication REGENERE et de l’Installateur, Directeur Associé de Aegis Media, Directeur Général de  Six&Co.

En 2015, il prend en charge la transformation digitale et la distribution digitale du constructeur de téléphones mobiles Wiko.

Rodolphe Roux intervient dans la 44ème table ronde « Innovation & Cross-média » dédiée aux principaux leviers pour déployer sa marque à l’international et offrir la meilleure expérience client.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago