Matthieu Tanguy est Directeur Marketing de SOSH, marque « inspirée » par Orange.

Diplômé d’HEC, Matthieu Tanguy rentre chez Orange en 2004 où il occupe différents postes marketing d’abord sur le marché résidentiel (fixe et internet) puis sur le marché mobile. Il a notamment piloté le repositionnement de l’ensemble de l’offre entrée-de-marché mobile et lancé les forfaits Smart, premiers forfaits bloqués/non bloqués du marché. Il a ainsi développé une expertise autour des problématiques d’acquisition et de fidélisation sur le marché des télécoms, qu’il a mis à profit pour piloter le lancement de Sosh, la nouvelle marque mobile sans engagement.

Matthieu Tanguy intervient à la 10ème Table Ronde « Innovation & Cross-média » sur les innovations digitales en 2012.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

15 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

15 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago