Diplômé d’HEC, Matthieu Tanguy rentre chez Orange en 2004 où il occupe différents postes marketing d’abord sur le marché résidentiel (fixe et internet) puis sur le marché mobile. Il a notamment piloté le repositionnement de l’ensemble de l’offre entrée-de-marché mobile et lancé les forfaits Smart, premiers forfaits bloqués/non bloqués du marché. Il a ainsi développé une expertise autour des problématiques d’acquisition et de fidélisation sur le marché des télécoms, qu’il a mis à profit pour piloter le lancement de Sosh, la nouvelle marque mobile sans engagement.
Matthieu Tanguy intervient à la 10ème Table Ronde « Innovation & Cross-média » sur les innovations digitales en 2012.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…