Matthieu Tanguy est Directeur Marketing de SOSH, marque « inspirée » par Orange.

Diplômé d’HEC, Matthieu Tanguy rentre chez Orange en 2004 où il occupe différents postes marketing d’abord sur le marché résidentiel (fixe et internet) puis sur le marché mobile. Il a notamment piloté le repositionnement de l’ensemble de l’offre entrée-de-marché mobile et lancé les forfaits Smart, premiers forfaits bloqués/non bloqués du marché. Il a ainsi développé une expertise autour des problématiques d’acquisition et de fidélisation sur le marché des télécoms, qu’il a mis à profit pour piloter le lancement de Sosh, la nouvelle marque mobile sans engagement.

Matthieu Tanguy intervient à la 10ème Table Ronde « Innovation & Cross-média » sur les innovations digitales en 2012.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago